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Conditions de vente – VSOE

CONDITIONS DE VENTE
MÉCANISME ET CONDITIONS DE LA VENTE SUR OFFRES

– Le lot est attribué à l’offre la plus élevée

– Le prix d’attribution est établi en prenant comme base l’offre venant immédiatement après l’offre la plus élevée et en le majorant de 5% (en arrondissant à 1 € le plus proche).
Exemple : pour un même lot, nous enregistrons trois offres : 200, 235 et 250 €. Le lot sera attribué à 235 € + 5% soit 247 € à la personne ayant offert 250 €. Au cas où la différence entre les deux offres les plus élevées est de moins de 5%, le prix est celui de l’offre la plus élevée. En cas d’offre unique, le calcul des 5% s’effectue par rapport au prix minimal.

– En cas d’offres égales, le lot sera attribué à ce prix à la première offre reçue.

– L’ACQUÉREUR NE PAIE AUCUN FRAIS (EN DEHORS DU FORFAIT EXPÉDITION) EN PLUS DU PRIX D’ATTRIBUTION OU DU PRIX MINIMAL POUR LES INVENDUS.

– Les Offres doivent être exprimées en € sans centimes.

– Nous prions les personnes qui ne sont pas déjà en rapport d’affaires avec nous de nous fournir des références philatéliques auprès de marchands connus.

– Tous les lots sont garantis authentiques et signés sur demandes. Les lots à l’unité, d’un prix supérieur à 250 €, peuvent sur demande être accompagnés d’un certificat photographique « CÉRÈS ». Les demandes de signatures et certificats d’experts extérieurs seront facturées. Afin de d’accélérer la procédure, merci de faire figurer vos demandes de signatures et certificats sur l’ordre de commission.

– Les reproductions photographiques tiennent lieu de description pour l’état de la dentelure, des marges et du centrage. Aucune réclamation ne sera admise pour ce motif.

– La liste des résultats est adressée dans les 3 jours de la vente aux souscripteurs. Elle doit vous permettre de noter les lots que vous avez obtenus.
Pour des raisons de discrétion, nous n’envoyons pas de liste individuelle indiquant les lots obtenus par chacun. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous téléphoner…

– Lots invendus : mis en vente au prix minimal le jour de la parution des résultats sur notre site www.ceres.fr. Ils peuvent être retenus par téléphone, fax, lettre ou e-mail.
S’il y a plusieurs demandes pour un même lot, la première reçue l’emporte.

– Le règlement des lots doit avoir lieu : à réception de notre facture pour les nouveaux clients qui ne nous ont pas donné de références, au moment de la réception pour les lots envoyés par poste.

– Mode de règlement : chèque bancaire, chèque postal, carte bancaire et virement.
Pour les clients étrangers : Carte bancaire ou virement à notre compte :
CIC Paris rue du Louvre – BIC : CMCIFRPP – IBAN : FR76 3006 6106 3800 0103 0490 133
Pour les virements provenant de pays hors U.E, merci de rajouter 20 € de frais.

– Les lots sont expédiés par Lettre ou Colis Recommandé (avec assurance). Ils restent notre propriété jusqu’au règlement intégral.

– Les personnes demandant des photocopies (en nombre raisonnable…) sont priées de nous adresser une enveloppe timbrée pour la réponse.

– Les demandes de “scans” sont également traitées dans la limite de nos possibilités et réservées aux clients habituels.

– Les réclamations éventuelles doivent être faites dans les 5 jours de la réception des lots.
Passé ce délai, la réclamation ne sera pas admise. Aucune réclamation n’est acceptée pour les lots composés et collections.

– Nous réglons nos vendeurs 40 jours après la fin de la vente. Les clients n’ayant pas réglé, donc pas reçu leurs lots à cette date ne pourront effectuer aucune réclamation.

– Tout retour de lot doit s’effectuer sur sa fiche d’origine intacte.

– Frais d’expédition comprenant port, assurance, emballage et expédition de la liste des résultats : France 9 €, Union Européenne et reste du monde 13 €.
Un supplément de 14 € sera ajouté pour les envois d’une valeur supérieure à 2 000 €. Pour les colis volumineux, le montant réel de port sera facturé.

– Nous pouvons être contraints de retarder l’adjudication en cas de grèves postales. Prière de vous mettre en contact avec nos services pour connaître les nouvelles dates.

– En cas de litige, seul est compétent le Tribunal de Commerce de Paris. Pour davantage d’informations, contactez:

CÉRÈS Philatélie
23 rue du Louvre, 75041 PARIS cedex 01
Tél. : 01 42 33 31 91 – Fax : 01 42 33 61 67
E-mail : infos@ceres-philatelie.com

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